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Le concours est terminé !
Titre : L'esport aux jeux olympiques
Noms des membres de l'équipe : Maxime LOMBARDO, Benoit MARCHADIER, Antoine Merlet, Laurenço MONTEIRO
Visiter le site web de la controverse : https://perso.esiee.fr/~lombarma/
Auteur de la publication : Monteiro
Votes : 30

Vues : 268
Description (introduction, enjeux...) : Avec le développement d’internet, et en particulier les plateformes de diffusion en direct comme la plus connue Twitch, C’est dans cette optique que s’est développé l’esport, offrant des compétitions de jeux vidéo de tous types diffusées et regardées par des centaines de milliers de spectateurs. Ces compétitions attirent toujours plus de monde, qui viennent assister à des parties en ligne comme on pourrait assister à un match de football. Avec la montée grandissante de ce domaine, pour la communauté de joueurs, il serait normal de pouvoir intégrer l’esport aux Jeux Olympiques, car les joueurs prennent part à des compétitions nationales ou internationales, au même titre que les sportifs traditionnels. Cependant, une grande partie de la population considère les jeux vidéo comme un loisir. C’est là qu’un débat entre en jeu. Pourquoi intégrer l’esport aux jeux olympiques pose-t-il problème ? D’une part, une grande communauté cherche à donner une image plus jeune aux jeux olympiques, tandis que de l’autre côté, des personnes sont en désaccord avec le fait d’intégrer les jeux vidéos aux Jeux Olympiques car ce n’est pas une catégorie où les concurrents doivent se dépenser physiquement pour réussir.

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