La dernière ligne droite pour vos analyses

Dernière ligne droite

Vous entrez maintenant dans la dernière ligne droite du cours.

Après les vacances, vous allez retrouver pour la dernière fois votre professeur de TP qui vous accompagne sur l’analyse de votre controverse.

A ce titre, vous devez arriver avec le maximum de choses à présenter pour que celle-ci, ou celui-ci, puisse vous faire un retour efficace avec des commentaires qui vous aideront vraiment à préparer la grande exposition.

A faire pour la séance prochaine

Pour la prochaine séance, nous vous proposons d’arriver avec une première version de :

  • votre cartographie : retrouvez le cours d’introduction à la visualisation avec les exemples ;
  • votre affiche : retrouvez l’archive des affiches, ainsi que les questions de la FAQ sur le sujet ;
  • votre livret : un bon Look&Feel du dossier de controverse mais, surtout, que vous avez retravaillé. Mis à jour avec vos nouvelles analyses et synthétique (nous avons vu des dossiers de controverse de 55 pages, ce qui est très bien, le livret, lui, doit être plus synthétique avec une vingtaine de pages).

Retrouvez le détail des livrables et des trois dernières échéances sur le site web du cours !

Rappel sur l’utilisation de contenus produits par des tiers

Analyser une controverse, c’est travailler sur de la matière produite par d’autres avant vous : des articles de presse, des rapports, des contenus de blog ou de réseaux sociaux, ou d’autres travaux. Nous vous rappelons que le copier-coller de contenu sans identification précise de la source où vous avez trouvé le texte n’est évidemment pas autorisé : c’est du plagiat. Vous pouvez citer, extraire des contenus, utiliser des verbatims (…), en mettant ces textes entre guillemets et en précisant la source à côté. Le reste doit être écrit de votre main.

Belles controverses à tous,

n’hésitez pas si vous avez des questions !

L’équipe des professeurs.

Laisser un commentaire